COVID-19 : Relais d’adoration à distance

Pendant la fermeture de la basilique, le relais d’adoration devant le Saint-Sacrement est assuré jour et nuit par les Sœurs bénédictines. A distance, vous pouvez vous engager à prier une heure en union avec l’adoration à Montmartre, en vous inscrivant sur les formulaires en ligne ci-dessous.

Depuis le 11 mai, nous accueillons 9 personnes pour la nuit d’adoration dans le strict respect des mesures barrière. Et depuis le 19 mai, accueil de quelques personnes de 13h à 17h pour l’adoration de jour. Inscriptions : 01 53 41 89 00.

NOUVEAU : Vous pouvez vous inscrire par téléphone pour prendre le relais de la nuit d’adoration dans la basilique. Merci de bien vouloir prendre connaissance de toutes les informations pratiques concernant cet accueil d’un maximum de 9 personnes dans le document ci-dessous.

PDF - 331.7 ko

Depuis le 19 mai, nous accueillons également des adorateurs venus de l’extérieur chaque après-midi entre 13h et 17h. Il est nécessaire de vous inscrire par téléphone pour participer à ce relais d’adoration de jour, et de vous engager à respecter les mesures de précaution mises en place. Toutes les informations pratiques dans le document ci-dessous.

PDF - 731.8 ko
Inscriptions pour la 6e semaine du Temps Pascal : 18-24 mai 2020

Dimanche 24 mai : 7e dimanche de Pâques neuvaine de la Pentecôte, journée mondiale des communications sociales et Journée de prière pour l’Eglise de Chine.

Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jn 17, 1-3)

Prions pour tous ceux qui meurent, souvent dans la solitude. Te connaître, c’est avec toi, que ce soit toute notre joie !

Inscriptions pour la 7e semaine du Temps Pascal : 25-31 mai 2020

Lundi 25 mai

« Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. » (Jn 16, 32)

Prions pour toutes les personnes isolées, chez elles, à l’hôpital ou dans des EPHAD, que le Seigneur vienne les consoler.

Mardi 26 mai

Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. » (Jn 17, 9-10)

Prions pour tous ceux qui sont au bord du désespoir ; soyons sûrs que rien ni personne ne pourra nous arracher de la main du Père.

Mercredi 27 mai

Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. » (Jn 17, 11b).

Prions pour l’unité des familles, des communautés, des paroisses.

Jeudi 28 mai

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Jn 17, 20-23)

Prions pour que notre unité soit un signe missionnaire : elle l’œuvre de Dieu, elle est un don de Dieu à accueillir.

Vendredi 29 mai

« Jésus lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. » (Jn 21, 17)

Prions pour le pape François.

Samedi 30 mai : neuvaine de la Pentecôte et sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France

« Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. ». (Mt 16, 24-25)

Pour que la devise de sainte Jeanne d’Arc : « Dieu, premier servi » illumine toutes nos journées.

Dimanche 31 mai : Solennité de la Pentecôte

« Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » (Jn 20, 21-23)

Prions pour la paix dans le monde ; la Paix, la justice et la miséricorde.