La Maison d’accueil

L’hôtellerie EPHREM est la Maison d’accueil de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, où Jésus-Christ est adoré jour et nuit dans le Saint-Sacrement exposé. Attenante à la basilique, elle accueille toutes personnes qui, seules, en famille ou en groupe, effectuent une démarche de prière ou de pèlerinage, et celles qui veulent se joindre a l’adoration eucharistique de jour et de nuit, et aux célébrations liturgiques (Eucharistie, chant de l’Office Divin…).

COVID-19 : En raison de la pandémie, la maison d’accueil est fermée au public. La communauté des sœurs assure seule la prière d’adoration perpétuelle. Elles comptent sur votre soutien et portent toutes vos intentions de prière.

Présentation

  • La maison Ephrem est une hôtellerie religieuse catholique.
  • Les Pères Chapelains et les Soeurs Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre assurent un service de prière et d’accueil spirituel.
  • La Maison d’Accueil offre une capacité d’accueil de 52 chambres et de 180 lits (chambres et dortoirs), dispose de plusieurs salles de conférences et de plusieurs salles à manger.
  • Le dimanche : possibilité de déjeuner à la suite de la messe de 11h (dans la mesure des places disponibles - inscription 48h à l’avance : 01 53 41 89 09 ou par e-mail)

Horaires

La Maison d’accueil est fermée du dimanche 17h au mardi matin 9h.
Fermeture annuelle : juillet et août (sauf pour la nuit d’adoration).

petit déjeuner entre 7 h 30 et 8 h 30
déjeuner 12 h 30
dîner 19 h 30
Fermeture des portes le soir 22h

Contact

Pour contacter une Sœur hôtelière  :
Tél : 01 53 41 89 09
E-mail : ephrem@sacrecoeurdemontmartre.fr

Formules d’accueil

Plusieurs formules d’accueil sont proposées aux personnes individuelles et aux groupes :

1. Une journée :

Retraite ou pèlerinage d’une journée, avec un repas à la Maison d’Accueil et participation à la vie du sanctuaire.

Pour plus d’informations, voir les rubriques :

2. Une nuit :

Le relais d’adoration eucharistique de nuit permet à tous ceux qui le souhaitent (qu’ils soient de passage ou habitants de Paris et sa région), de participer à la grande mission d’intercession de la Basilique, pour l’Église et le monde.

  • Logement en chambre ou en dortoir.
  • L’accueil a lieu chaque soir au 35, rue du Chevalier de la Barre, entre 20h30 et 21h45. Accueil au plus tard à 21h30 pour les groupes.
  • Chacun s’engage à assurer une heure de prière pendant le relais d’adoration nocturne dans la Basilique.
  • Le lendemain, les chambres ou dortoirs doivent être libérés pour 8h30.
  • La fréquence de ce type d’accueil (« nuit d’adoration ») est habituellement d’une fois par mois maximum.
  • Inscription par téléphone (01 53 41 89 03), par e-mail : adoration@sacrecoeurdemontmartre.fr, ou en ligne. Attention : il faut veiller à s’inscrire suffisamment à l’avance (au moins 48h), sous réserve des places disponibles.

3. Retraite de plusieurs jours (5 jours maximum)

  • Individuels ou groupes.
  • En pension complète ou demi-pension uniquement, avec la participation à la vie du sanctuaire (Eucharistie, Offices, adoration).
  • Les dates et les tarifs sont à convenir directement avec une Sœur hôtelière.

4. Retraites prêchées

A dates fixes. Voir les rubriques :

COVID-19 : l’hôtellerie est fermée à compter du mardi 16 mars 2020 en raison des décisions gouvernementales de confinement. Il n’est plus possible de prendre de réservation pour les repas ou l’hébergement. Seules les sœurs bénédictines assurent la prière d’adoration perpétuelle.

Documents

JPEG - 2.5 Mo

JPEG