L’illumination « Présence mystérieuse » et la crypte

Tous les jours, un jeu de lumières dans la basilique qui vous invite à un temps d’adoration.
Dans la crypte, le parcours « Venez à moi », prolongé au delà de l’année jubilaire jusqu’à l’été 2021, vous propose un temps de découverte à travers la Bible.

L’illumination « Présence mystérieuse »

Cette illumination de la basilique, conçue par Bruno Seillier, est proposée tous les jours aux horaires suivants :

  • A 10h45 (avant la messe de 11h, tous les jours sauf le dimanche)
  • A 15h
  • Le vendredi après la messe de 15h.

Attention ces horaires peuvent être modifiés pendant la période de confinement. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le parcours « Venez à moi » dans la crypte.

Dans la crypte, exceptionnellement ouverte au public depuis novembre 2019, nous vous proposons de vivre un temps fort de découverte et de recueillement à travers la Bible.

Nous avons voulu ce parcours en accès libre, ouvert à tous et d’une grande beauté. Nous avons fait appel à Bruno Seillier, créateur et metteur en scène, qui a conçu des spectacles dans des lieux emblématiques : Notre Dame de Paris (« Dame de Cœur »), le Mont Saint Michel, le Grand Palais...

Cette création inédite propose un parcours à travers de grandes œuvres d’art, et elle appelle chacun à faire une rencontre.
Ce parcours, conçu pour le jubilé des cent ans de la consécration de la basilique, est prolongé jusqu’au mois de juin 2021.

Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h (dernière entrée à 17h15).
Le dimanche de 12h à 18h.

NOUVEAU : Un parcours catéchétique de cette scénographie est proposé par une sœur bénédictine à 16h le mercredi et le jeudi, et par un prêtre à 16h30 le vendredi et à 16h le samedi et le dimanche.